Audience et Affluence

Lorsqu'on passe son temps sur Internet, que l'on est dans les coulisses, une clé a molette a la main et le manuel de 900 pages (pour le tome I) dans l'autre, on se rends forcement compte des résultats de l'engouement lors de nouvelle “tragique” et de leur impact sur les réseaux. Je prends comme exemple la mort du “King of Pop” dont la nouvelle de son trépas a submergé beaucoup de plateforme connue (twitter, google, etc) par des visiteurs désireux de connaitre les tenants et aboutissant.

Comme dirait Karlesnine : Meme pas mal!. Oui meme pas mal, mais ce résultat est le cout de longue recherche sur chaque maillon de la chaine, a gratter chaque pourcentage de ressource pour en tirer tout le jus du fruit, a torturer interroger les developpeur, a fouiller les manpages (a la pince a épiler) de chaque soft utilisé ligne par ligne pour chercher l'option qui fera la difference.

Le resultat est probant, plusieurs serveurs delivrant un contenu “géré” par EZpublish derriere 3 serveur de cache (Squid en mode Reverse Proxy) ont tenu une charge allant de 60mbps a 170mbps pour totaliser presque 5 millions de pages en 3 jours et le tout sans aucune coupure de service.

Plaisant, mais peu mieux faire, on estime toujours en avoir encore sous le pieds, mais toute nos théorie deviennent fade lorsque survient l'epreuve du feu.

A quand la prochaine nouvelle qui surpassera tout ces records ? Comme dirait G.S., il faudrait que J.H. et M.S. decedent en meme temps pour vérifier cela.

Discussion

Entrer votre commentaire
 
blog/audience_et_affluence.txt · Dernière modification: Tuesday 20 October 2009 par kathryl
Flux RSS du Blog Driven by DokuWiki Gentoo Powered Valid XHTML1.0 Powered by Apache PHP Powered Coffee Powered