Pas de nouvelles, Bonne nouvelles

Je ne suis pas du genre bavard à raconter mon laçage de chaussure quotidien, mon comatage dans le train/bus ou les fou-rire dont mon Boss me gratifie avec ses déboires informatiques (On remplirais bashfr a nous deux je crois).

Quoi que j'exagère pour ce dernier, il mangeait déjà du *Nix au ptit-dèj quand moi je rêvais à l'époque de savoir ce qu'il y avait a l'autre bout de mon modem RTC 33.6K

Quand j'ai découvert l'informatique, avec un atari 1040 STf, Internet n'existait pas, enfin pas a proprement parler. Seul les BBS étaient les points de “rendez-vous” des passionnés chevelu-barbu-a-lunette. (Comment ça j'y ai mis les pieds aussi ? je ne vois pas de quoi vous parlez …) A l'époque je comprenais grossièrement comment ca marchait.

Aujourd'hui… j'ai parlé le HAYES couramment, PADI-PADO-PADR-PADS restent dans ma tête comme une vieille comptine, SYN & ACK est aussi simple que du PING-pong, PHP était un livre de chevet, APACHE n'est pas pour moi que le cheyenne des Ameriques, et Linux est comme un bon vieux fauteuil confortable dans lequel je suis installé et dont on ne souhaite pas sortir.

Et j'en apprends, heureusement, encore tout les jours …

Cette année sera ma dixième année d'entrée dans le monde de la vie professionnelle et certainement la vingtième de ma découverte de l'informatique, que le temps passe …

Discussion

Entrer votre commentaire
 
blog/pas_de_nouvelles_bonne_nouvelles.txt · Dernière modification: Monday 16 March 2009 par kathryl
Flux RSS du Blog Driven by DokuWiki Gentoo Powered Valid XHTML1.0 Powered by Apache PHP Powered Coffee Powered