X-Wing versus Tie Fighter

X-Wing versus Tie Fighter (XvT) fut le premier jeux en réseau sur Internet auquel j'ai joué.

C'est un jeux de “simulation” (si l'on puis dire) de pilotage des “vaisseaux” de l'univers Star Wars en 3D.

A l'époque je disposais d'un bon vieux modem US Robotics 56K et d'un bon vieux joystickMicrosoft SideWinder (et j'ai toujours les deux dans des cartons).

Je crois me souvenir que l'on pouvais jouer jusqu'à 8 personnes dans la même partie, ce qui était “énorme” sur Internet à l'époque (1998)

Ligue Francophone des jeux en réseaux

En cherchant des joueurs sur Kali je suis tombé sur cette association qui permettait, par le biais de mini-site dédié, de regrouper/rassembler les joueurs.

La LFXvT organisait des parties scénarisée de XvT en ligne, Les deux camps s'affrontaient (En 2 contre 2 généralement) pour gagner des points permettant l'achat de matériel pour les parties suivantes.

Mon meilleur souvenir de partie fut celle ou je me retrouva avec un autre joueur (très probablement Baline Aegis) à défendre des bombardiers qui avaient pour mission de pourrir une plateforme rebelle.

(Ah oui je jouais du coté de l'Empire, les rebelles n'avaient plus de place.)

Dans cette mission j'étais au commande d'un simple et misérable TIE Fighter (Ca n'a pas de bouclier, c'est aussi résistant qu'une biscotte, le lance pierre est d'origine) alors qu'en face on affrontais des A-Wing (l'un des fleurons de l'aviation rebelle).

La partie s'est finis avec mon partenaire et moi même dans nos TIE Fighter, du popcorn dans les mains, en train de regarder les bombardiers terminer leur boulot, nous avions pulvérisé la chasse “ennemie”.

jeux/xwing_versus_tie_fighter.txt · Dernière modification: Thursday 24 July 2008 par kathryl
Flux RSS du Blog Driven by DokuWiki Gentoo Powered Valid XHTML1.0 Powered by Apache PHP Powered Coffee Powered